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Les impressions en édition ouverte (séries non limitées)

 

Confetti Sunflower small

 

Autumn_Serenity

 

Ces impressions sont souvent les types d’art les moins chers. La plupart sont produites en grand volume et imprimées sur du papier et avec de l’encre de moins bonne qualité. Si l’image est populaire, l’éditeur l’imprimera tant que la demande pour cette image existe. Ces impressions sont habituellement encadrées en utilisant un passepartout et un verre. Ces impressions bon marché sont souvent encadrées de manière à se fondre dans le décor de la pièce où elles seront accrochées. Du fait du bas coût de ses éditions non limitées, vous pouvez choisir de ne pas utiliser ce qu’il y a de meilleur pour la préservation de ces œuvres, mais n’oubliez pas que quelque soit la qualité des œuvres, plus la qualité des matériaux d’encadrement est élevée meilleure sera la durée de conservation de l’art qu’ils protègent.
Certains éditeurs utilisent des imprimantes, des encres et des papiers de haute qualité pour produire des giclées. Beaucoup d’entre elles sont des séries non limitées, mais elles sont tout de même d’une qualité proche de beaucoup d’impressions faites en série limitée.

Les impressions en série limitée

 

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Au contraire des impressions en série non limitée, les impressions en série limitée ont le potentiel d’augmenter leur valeur. Quand un artiste est d’accord pour éditer un nombre limité d’exemplaires de son œuvre, les impressions en question ont tendance à voir leur prix initial un peu plus élevé. Pour s’assurer que la valeur actuelle et future de l’œuvre est bien protégée, un encadrement de conservation est suggéré. Les éditions limitées sont traitées plus comme des œuvres originales dans le sens où elles sont en général encadrées de manière plus classique et neutre.

AquarellesB160 small

Aubusson Bus Stop 1bb

 

Les aquarelles sont habituellement encadrées avec un passepartout et un verre ou un plastique transparent en acrylique. Les aquarelles semblent souvent légères et avec des effets de transparences. Pour conserver cet aspect, il faut éviter les passepartouts qui sont trop foncés et trop lourds.
Astuce : Les aquarelles sont des œuvres originales. Assurez-vous que celles-ci sont protégées de manière adéquate en utilisant des matériaux d’encadrement de qualité musée pour protéger leur valeur et leur longévité.

 

 

Les Pastels13a Ansley Yellow Building small

 

Deco Back 40 b

 

Les pastels sont comme de la craie. Si vous touchez la surface d’une œuvre faite en pastel, cela peut la tacher que ce soit une œuvre créée récemment ou non. Pour prévenir ceci, les pastels doivent être placés derrière une vitre. Quand un pastel est entouré d’un passepartout, le bord dur du passepartout peut laisser une marque indélébile sur l’art. Pour prévenir ceci, on surélève l’œuvre au-dessus d’un passepartout (technique similaire au cadre flottant). Si le pastel encadré est accidentellement heurté,  on a aussi le problème de la poussière qui peut tomber sur le verre ou bien se retrouver piégé entre le verre et le passepartout. Pour régler ce problème, un deuxième passepartout avec une ouverture doit être ajouté ainsi qu’une entretoise afin de maintenir un espace entre l’œuvre et ce second passepartout. Ceci créera un espace qui permettra à la poussière de tomber derrière le passepartout et elle restera ainsi invisible.

Astuce : Il faut mieux éviter de couvrir un pastel par une plaque acrylique transparente. En effet, les matières plastiques sont beaucoup plus sensibles à l’électricité statique et l’acrylique peut donc attirer la poussière venant du pastel. Au final, cela créera un gros gâchis. Les pastels devraient être encadrés avec des matériaux de qualité musée.

 

 

Les gravures et les esquisses

 

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Quand on encadre des gravures ou des esquisses, il est habituel d’utiliser des passepartouts et de placer ces œuvres derrière une surface transparente que ce soit en verre ou en acrylique. La taille du cadre devrait être proportionnelle à la taille et à la qualité des lignes contenues dans l’œuvre.

Astuce: Les gravures et les esquisses sont faites de lignes fines et délicates qui peuvent être englouties par le design du cadre qui utiliserait des couleurs ou des motifs fort. Il est donc mieux d’utiliser des passepartouts neutres et des moulures avec des textures et des motifs discrets. Il faut utiliser des matériaux de qualité musée pour protéger les œuvres originales.
Les affiches10 Ansley Africa Poster small

 

Confetti Samba D'Orpheus New Orleans HR b

Les affiches sont souvent considérées comme étant inférieures aux autres types d’impression. Il est vrai que certaines d’entres elles sont imprimées sur pu papier de piètre qualité et avec des encres bon marché. Cependant beaucoup d’affiches sont quand même de très haute qualité. Donc, plutôt que d’encadrer une affiche dans un cadre standard bon marché, il pourrait être judicieux d’utiliser un passepartout et de superposer des moulures comme pour les autres types d’art. Cela pourrait ainsi donner l’impression que l’affiche est une véritable œuvre d’art.

 

Astuce: Les affiches tout comme les autres types d’art, ne devraient jamais venir au contact direct du verre. Les affiches sont souvent encadrées sans passepartout, il faut donc être sûr de mettre une entretoise pour éviter que le verre touche à l’affiche une fois que celle-ci est encadrée.

 

Les diplômes

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Quand on réfléchit au prix des études, un diplôme est le morceau de papier le plus cher que la plupart des personnes posséderont. Il devrait donc être soigneusement protégé et mis en valeur en utilisant des matériaux d’encadrement de bonne qualité. Comme un diplôme peut-être utilisé dans un bureau pour une carrière entière, il faut mieux choisir un design classique qui durera longtemps.

Astuce : Utilisez des passepartouts neutres comme cela, cela conviendra, quel que soit l’environnement où vous accrocherez votre diplôme pour les années à venir.

 

Les documents anciens et les autres types d’objets

 

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182 Soho Stamps 2 b

 

 

Cette catégorie regroupe tous les autres objets sur papier. Vous pouvez vouloir encadrer des timbres, des cartes d’invitation de mariage, des titres de propriété, de la calligraphie pour en nommer juste quelques-uns. Que les objets soient en bonne condition ou non, il est toujours préférable d’utiliser la meilleure qualité et les meilleures techniques pour les encadrements afin de les protéger des dégradations supplémentaires.

Astuce : Les bords déchirés ou en lambeau et même des parties manquantes peuvent améliorer et mettre en relief l’âge de ces objets. Il est habituel de les surélever au-dessus d’un passepartout et les mettre ainsi en relief.

 

Les photosWindermere Framed Model small

 

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Les photos sont imprimées sur du papier et peuvent ainsi être encadrées comme les autres œuvres en utilisant des passepartouts et des baguettes qui font ressortir la personnalité unique de l’image.

 

L’art des enfantsColor1b

 

Comme on a pu le voir à Las Vegas en 2011 lors du salon de l’encadrement.

La « queue » du cerf-volant s’étendait en fait sou le cadre avec des crayons supplémentaires espacés régulièrement comme le montre la photo ci-dessus.

 

 

Les silhouettesCopy of LBF1R2

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Au salon de l’encadrement de Las Vegas en 2011, on a pu aussi voir les œuvres ci-dessus.

Les passepartouts étaient couverts de papier de scrapbooking

 

Traduction Art-en-Ciel – Credit : Larson Juhl